Les toilettes

Le site est en cours de construction, certaines pages risquent de ne pas être accessibles ...

Merci pour votre compréhension

Plutôt WC suspendu ou WC à poser au sol ?

1. Le WC suspendu

Wc suspendu
- Bâti-support Geberit -
- WC suspendu Idéal Standard - Tesi Aquablade -
- Plaque de déclenchement Geberit - Sigma 20 -

Pour composer votre ensemble WC suspendu, vous aurez besoin :

Le bâti-support : Celui-ci vous servira de structure de maintien pour votre WC mais également équipé du réservoir de votre WC suspendu.

Le WC : Différents modèles existe sur le marché. Vous trouverez des WC standard ou des WC compact, le WC compact sera plus court en longueur et permettra de prendre moins de place dans votre espace WC.

  • L'esthétique : il existe des modèles aux formes arrondies mais également carrées.
  • La fonctionnalité : certains WC sont équipés d'un système de rinçage différent des modèles classiques, le système rimless, permettant une hygiène plus contrôlée et une facilité de nettoyage optimale.
  • La fixation : soit fixations apparentes ou fixations cachées pour un design optimum.

La plaque de déclenchement : Différentes plaques existes, généralement de forme rectangulaire ou carrée, vous auriez le choix sur la finition de celle-ci, blanc, de couleur, chromée, en verre, en pierre,...

2. Le WC à poser

WC à poser
- WC à poser Duravit - Me by Starck -

Pour votre WC à poser, vous aurez besoin :

D'un réservoir : Le réservoir s'adaptera sur votre cuvette.

D'une cuvette WC : Différents modèles seront à votre disposition. Un WC avec une porcelaine standard ou avec une porcelaine "back to wall", signifiant une porcelaine qui est finie jusque votre mur, afin de dissimuler votre raccordement (voir photo).

Le siège de WC : Les sièges de WC ont également différentes caractéristiques, un abattant de WC sur charnières ou avec "softclose" qui est équipé d'un frein permettant de ne plus risquer de lâcher votre siège trop vite.

3. Le bidet

bidet
- Bidet suspendu Duravit - Starck 3 -

Le bidet reste à l'origine pour l'utilité de l'hygiène intime mais sert à laver d'autre partie du corps tel que les pieds ou même les cheveux.

Vous pourrez le voir décliné en modèle suspendu ou en modèle à poser mais également dans les mêmes gammes que les différents WC.