Les vasques

Le site est en cours de construction, certaines pages risquent de ne pas être accessibles ...

Merci pour votre compréhension

Comment bien choisir sa vasque

Comment bien choisir sa vasque ...

Avant de choisir votre vasque, pensez à ce que vous désirez :
Les vasques peuvent être à poser sur un meuble, semi-encastrée, encastrée et sous encastrée.
Différentes dimensions sont possibles tout comme différentes finitions, du moderne au rustique.

1. La pose

1 meuble
- Ensemble meuble Aquasento - Pure white -

Différents modèles existants :

Les vasques dans un plan intégré: C’est le modèle le plus esthétique et parmi les plus chics en matière de vasque. Il se positionne généralement sur un meuble ou sur un plan autoportant (voir photo), son entretien est très aisé et surtout il apporte une plus value esthétique. En simple ou double vasque, décliné en différentes matières brillante ou mate, il apporte une touche de pureté à votre salle de bain qui s’offre un joli cachet très design !

Les vasques à poser: Elles sont faciles à installer soit sur un meuble. Il vous suffira de prévoir un trou du diamètre de la bonde pour faire passer l'évacuation. Les avantages : grand choix de modèles, nombreuses matières disponibles, existence de modèles avec plage pour y poser vos produits...
Inconvénients : risques d’éclaboussures et requiert de l’espace.

Les vasques à encastrer ou sous-encastrer: Pour ceux qui préfèrent les modèles de vasques au design plus classique, la vasque à encastrer limite les éclaboussures et sont en général munie d’un orifice de trop plein qui permet l’utilisation d’une bonde qui peut être fermée. Elle présente l’avantage d’un entretien plus facile et permet d’opter pour n’importe quelle robinetterie standard sur plan ou encastrée dans le mur.

2. La dimension

4 VASQUES VB
- Vasque Villeroy & Boch - Artis -

Modèle / forme / dimensions : A titre indicatif, une vasque combinant un plan de toilette à entre 70 et 120 cm de large. Pour une famille de 4 personnes par exemple, le choix d'une double vasque (120 cm de large au minimum) peut être plus pratique.

Si les vasques rondes sont les plus prisées, il existe différentes autres formes si vous recherchez des formes de vasques plus originales ou même luxueuses : ovale, carrée, rectangulaire avec un choix important dans les dimensions , ou avec des formes atypiques quand il s’agit de vasques de créateurs.

3. La matière

Vasque en pierre
- Vasque Collin Arredo - Ivela -

Les différentes matières possible : Les vasques se déclinent dans différents matériaux et c’est tant mieux. Vous pourrez faire le choix en fonction de votre budget mais aussi de vos goûts et envies. Ci-dessous les principales matières proposées sur le marché.

La céramique : une matière durable, résistante et facile d'entretien. Possibilité de renforcer votre vasque avec un vernis durcissant.

Le verre : tendance, esthétique, résistante mais pas incassable. Nécessite un entretien fréquent pour éliminer les traces d'eau et de calcaire.

L’acrylique : pour tout type de salle de bain, large choix de coloris, sensible aux rayures, fragile et nécessite un entretien régulier.

La résine: communément appelée matériau massif type Corian, mélange de poudre de minéraux naturels et de résine acrylique : agréable au toucher, facile d’entretien, large gamme de coloris et de formes.

La pierre : la plus résistante de toutes, facile à nettoyer, plus coûteuse  (voir photo).

4. La robinetterie

Vérifiez l'installation d'origine de votre plomberie pour éviter toute mauvaise surprise et faire ainsi le bon choix pour votre nouvelle vasque !

Pour vous aider, un large choix de vasques de salle de bains design vous attend chez nos différents fournisseurs. S'adaptant à tous les styles de salle de bains et dans différentes formes pour tous les goûts et envies.


Quelques unes de nos marques :

Aquaprestige
Aquasento
Conima
Ideal Standard
Duravit
Villeroy & Boch