La douche

Le site est en cours de construction, certaines pages risquent de ne pas être accessibles ...

Merci pour votre compréhension

La douche : un tub indémodable

La douche : un tub indémodable

Il existe de nombreuses possibilités pour la création de votre douche. Mais par quoi faut-il commencer pour sa réalisation ? Voici quelques facteurs :

Les receveurs de douche

Le receveur est l’un des éléments principaux de la douche. Il a pour fonction de recevoir et évacuer l’eau. Il peut se placer sur pied, directement sur le sol ou à encastrer. L'idéal est de faciliter l’accès avec une hauteur minimale. Pour cela, il existe des receveurs de douche ultra plat.

Les receveurs de douche peuvent avoir différentes tailles, au niveau de la profondeur, largeur et longueur mais également toutes les formes.

Si vous avez peur de glisser, vous pouvez même opter pour un receveur antidérapant mais sachez que la plupart des matières sont dès le départ antidérapantes. Généralement, les receveurs sont en acier ou acryl mais il en existe aussi en pierres reconstituée et en matériau de synthèse (Quaryl, Solid Surface, béton reconstitué).

Le tub Silex extra plat de Fiora
Le tub design Hidrobox Atrezzo

Les parois et portes de douche

Les portes de douches peuvent être battantes, pivotantes, pliantes, coulissantes, avec une partie fixe, ... En somme, elles s'adaptent à tous vos besoins !

Le vitrage est en verre et est disponible en de multiples finitions (transparent, teinté, sablé, avec ou sans motif) tout comme les profilés qui sont conçus dans différents coloris (chromé, blanc, sans profil, noir, ...).

Quant aux parois, elles peuvent s'installer de différentes manières :

  • En U (contre un seul mur)
  • En angle (entre 2 murs qui forment un angle droit)
  • En niche (entre 3 murs)
Une paroi InArt de Novellini
La gamme Air 8000 d'Inda

Les panneaux muraux

C'est la nouvelle tendance au niveau sanitaire. Les panneaux muraux permettent de remplacer le carrelage et d’avoir moins de joints.

Il sont également disponibles dans différentes matières (comme le Solid Surface, l'aluminium, le resopal ...) et sont recouverts d'un décor spécifique (comme des imitations de béton, de carrelages, de marbre ou simplement colorés).

Panneau mural effet bois Lazer Héritage
Panneau en pierre naturelle Dzign Stone

Les rigoles de douche

Une autre alternative au receveur est la douche carrelée avec une rigole de douche. Elle peut s’adapter à vos dimensions. La rigole peut avoir une finition en inox (brillant ou mat) ou être à carreler.

Vue en coupe du système Viega Advantix
Aperçu de la rigole Viega Advantix Vario

Les cabines de douche

Rapide à installer et avec peu de contraintes au niveau des travaux à réaliser, ces cabines de douche entièrement équipées sont donc une solution alternative sérieuse aux tubs de douche.

Il existe d'ailleurs quelques variantes avec des jets hydromassants, des cabines hamman, ou encore des cabines équipées d'une installation sonores

La cabine izi box de Leda
La magie des cabines Kinemagic de Kinedo

Quelques unes de nos marques :

Hüppe
Dzign Stone
Aquaconcept
Vismaravetro
Kaldewei
Novellini
Kinedo
Viega
Villeroy & Boch
SanSwiss