Le filtrage de l’eau, et de l’eau de pluie en particulier, est essentiel afin de profiter au mieux de cet or bleu. Le choix des filtres employés déterminera donc la qualité finale de l’eau.

C’est pourquoi vous trouverez chez Sanidel le filtre adapté à votre utilisation.

  • Filtres à particules pour enlever les éléments jusque 10 µm.
  • Filtres à charbon actif pour enlever les odeurs.
  • Filtres à UV pour détruire les micro-organismes.
  • Filtres à osmose inverse pour potabiliser l’eau.

Bien entendu, vous pouvez combiner ces filtres afin d’obtenir une eau prête à être consommée.

Filtrer les particules

Cintropur - Filtre à tamis NW 25
Cintropur - Filtre à tamis NW 25

L’effet centrifuge provoqué par l’hélice du filtre permet la précipitation des particules lourdes dans le bas de la cloche. De plus, un tamis filtrant assure une filtration plus fine.

Il existe plusieurs types de filtres qui, en fonction de leur finesse, sont lavables ou jetables :

  • De 1µm à 100 µm (jetables)
  • De 150 µm à 300 µm (lavables)
 

Filtrer les odeurs

Cintropur - Filtre à charbon actif CTN
Cintropur - Filtre à charbon actif CTN

Le charbon actif, grâce à ses nombreux pores et sa grande surface d’échange, est un excellent choix pour l’amélioration du goût, la disparition des odeurs, la diminution du chlore, de l’ozone et de micropolluants comme les pesticides et autres substances organiques dissoutes.

 

Filtrer les bactéries

Cintropur - Filtre à UV
Cintropur - Filtre à UV

La stérilisation de l’eau par UVc garantit la qualité bactériologique de l’eau et est particulièrement adaptée au traitement de l’eau de pluie.

En effet, le rayonnement UV de la lampe reproduit une partie du rayonnement solaire mais les UVc ont un rayonnement d’une intensité beaucoup plus grande que la lumière du soleil. Cette technologie de choix en matière de désinfection est reconnue pour la suppression de la légionelle, des microbes, bactéries, virus, protozoaire et ce, dans le respect de l’environnement. C’est la méthode idéale pour éliminer les micro-organismes de l’eau permettant ainsi de la rendre potable au niveau bactériologique.

Attention toutefois qu’une eau ne sera reconnue comme potable que si les paramètres chimiques sont également vérifiés et satisfaisants.

Un peu d'inspiration :

Quelques unes de nos marques :

Retour en haut